Protéger sa piscine avec une bâche à bulle

bâche à bulle

Une piscine couverte est une piscine plus confortable. En la protégeant avec une bâche à bulle, elle ne risque pas d’accumuler les poussières ou les feuilles ou les insectes, ou encore les autres déchets divers. En effet, il est toujours conseillé de faire couvrir la piscine, surtout les jours de mauvais temps. Pour réussir son rôle de couverture, il est préférable de choisir la meilleure bâche à bulle qui correspond parfaitement à votre piscine.

C’est quoi une bâche à bulle ?

Une bâche à bulle ou une couverture d’été, ou encore une bâche isothermique est un dispositif servant à protéger la piscine. Elle est légère, efficace et facile à utiliser. Elle flotte et se pose à la surface de l’eau. Bien qu’il s’agisse d’une couverture d’été qui peut être utilisée à tout moment, que ce soit au printemps ou à l’automne. Cependant, il est conseillé de retirer la bâche à bulle en fin de la matinée durant les périodes de forte chaleur. C’est essentiel pour lutter contre l’augmentation de la température de l’eau. Sachez qu’une montée de température considérable entraîne le développement et la prolifération des algues. Et ce n’est pas tout, notez que l’eau ne doit pas être exposée à une chaleur de plus de 30°C si vous voulez que la bâche à bulle dure longtemps. Il est important de savoir qu’une couverture d’été n’est pas tout à fait un équipement de sécurité. Il existe un risque important de chute et de noyade dans la piscine, veillez donc à ne pas vous allonger ou marcher sur le couvercle de la vessie, car les cloques ne doivent en aucun cas être endommagées. Donc avant de vous introduire dans la piscine, pensez à retirer entièrement votre couverture de l’eau. Ainsi, il faut noter que la durée de vie de la bâche à bulle dépend fortement de sa qualité ainsi que de l’environnement de la piscine. Si vous souhaitez qu’elle ait une durée de vie longue, vous devez investir dans un modèle de meilleure qualité. Il vaut mieux dépenser beaucoup d’argent pour une bâche à bulle qui peut tenir jusqu’à une dizaine d’années plutôt qu’investir une petite somme dans un modèle qui va être changée au bout de 2 ans. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à bâche à bulle.

Le fonctionnement d’une bâche à bulle

Une bâche d’été est constituée de plusieurs bulles qui sont composées d’air se trouvant dans les différentes couches de polymères. C’est cette composition qui évite les déperditions de chaleur de nuit et l’évaporation de jour. L’utilisation d’une bâche à bulle est donc un super moyen pour limiter les dépenses énergétiques parce que les besoins en chauffage vont forcément diminuer quand le maintien de la température est favorisé. Il est important de savoir qu’il existe deux types bien distincts de couvertures, les bâches à bulles transparentes et les bâches à bulles opaques. Si vous vivez dans des régions plus fraîches, il vaut mieux opter pour le modèle transparent. De cette manière, le soleil pourra facilement traverser et donc réchauffer l’eau. Pourtant, sachez qu’il s’agit d’un modèle qui peut détériorer l’équilibre de la piscine. En ce qui concerne la bâche à bulle opaque, il faut préciser qu’elle n’a pas la capacité nécessaire pour réchauffer l’eau de la baignade naturellement. Mais comme le soleil ne peut pas traverser à cause de son opacité, elle limite l’effet de photosynthèse, mais favorise l’équilibre du bassin. C’est le modèle adéquat pour minimiser l’emploi de produits chimiques désinfectants.

Avantages de l’utilisation d’une bâche à bulle

Une bâche à bulles piscine est un accessoire très intéressant pour couvrir un bassin. Elle regorge de nombreuses utilités. Elle joue un rôle prépondérant dans le maintien de la température en limitant l’évaporation de l’eau de baignade d’environ 90%. Elle peut donc réduire les dépenses en eau. Une bâche à bulle a une fonction isothermique, ce qui contribue à éviter les diminutions de température durant la nuit. Il est essentiel de rappeler qu’il s’agit d’un accessoire idéal pour empêcher les déchets et les différents débris de tomber dans l’eau, car sa fonction est de protéger la surface de la piscine. En conséquence, elle vous permet de réduire le recours aux produits nocifs qui sont utilisés au cours de l’entretien. En outre, grâce à la sensibilité d’une bâche à bulle aux rayons du soleil, elle est un excellent moyen pour limiter l’évaporation du chlore. Ce diapositif est un accessoire qui est facile à manipuler, elle se pose sur la surface pour agir. Il suffit juste de l’enrouler et de la dérouler. En plus, au regard de tous les services qu’elle rend, une bâche à bulle se vend avec un prix assez raisonnable. D’ailleurs, elle fait partie des couvertures les moins coûteuses qui sont proposées sur le marché. Avec une bâche à bulle opaque, les algues dans le bassin ne peuvent pas se développer. Et notez que si elle répond à la norme NFP 90-308, elle pourra soutenir un poids volumineux.

Comment choisir une bâche à bulle ?

Nombreux critères entrent en jeu pour choisir une bâche à bulles piscine. Veuillez garder à l’esprit que, puisqu’il sera placé au soleil pendant une longue période, sa force doit d’abord être utilisée comme standard. Vous pouvez ensuite choisir la forme qui vous convient. L’important est de choisir une couverture d’été qui a la capacité de couvrir complètement votre piscine. Elle doit donc être conforme à la taille du bassin. Si la forme de votre piscine est rectangulaire, il vaut mieux vous procurer d’un enrouleur qui va vous permettre de positionner et d’enlever facilement la couverture. Par contre, avec une forme ronde ou ovale, il sera plus facile de trouver une bâche à bulle qui sera convenable à votre piscine. En ce qui concerne l’épaisseur, notez qu’il existe plusieurs modèles sur le marché à partir de 180 microns jusqu’à 500 microns. Il est essentiel de comprendre que la solidité d’une bâche dépend pratiquement de son épaisseur, en d’autres termes, plus il est épais, plus il sera fort, et gardez à l’esprit que le prix sera également élevé. Sur le marché, plusieurs types de couverture d’été sont exposés, effectivement elle peut être bordée ou non. Si vous choisissez un modèle non bordé, vous aurez la possibilité de le redécouper de manière à ce qu’il s’adapte à la forme de votre piscine. Dans ce cas, n’oubliez pas qu’il risque de se déchirer, alors il faut faire très attention au cours de la mise en œuvre. Sinon, en bien connaissant la dimension de votre bassin, choisit une bâche à bulle brodée est la meilleure alternative qui existe.

Pourquoi choisir une couverture de piscine ?
Commander en ligne des frises autocollantes pour piscines