Structure et avantages du spa rond

Spa rond

De plus en plus de personnes choisissent d’utiliser des spas gonflables à la maison. C’est facile à expliquer quand on considère toutle stress lié à la vie professionnelle et aux ennuis quotidiens. Relaxant à la maison, le spa gonflable rond est idéal pour redonner des couleurs et libérer le stress accumulé.

Structure d’un spa gonflable

Contrairement à la structure rigide du spa, le spa rond encastrable est généralement composé de boudins en alvéoles ; ceux-ci sont tous gonflés par des systèmes intégrés. L’installation du spa a été réalisée en 30 minutes environ. La plupart des spas gonflables sont en vinyle multicouche ou en PVC. Cette conception permet aux spas d’avoir une durabilité et une résistance relativement élevées. Il est, en effet, possible de s’asseoir au bord de certains spas gonflables, tout comme s’asseoir dans un spa rigide ! Le fond du spa rond est en mousse pour offrir un plus grand confort d’assise. Bien sûr, il n’y a pas de sièges ou de bancs préformés.

Voici la composition d’un spa gonflable : il comprend un élément filtrant pour assurer le maintien nécessaire de la qualité de l’eau. Il est également équipé d’un panneau de commande qui permet de contrôler toutes les fonctions du spa : marche/arrêt, activation des jets ou gonflage ou réglage de la température et buses de massage. Un jacuzzi rond extérieur n’est équipés que de buses d’air ; cependant, certains fabricants proposent des modèles plus chers, notamment des buses de massage. Le système de chauffage permet d’atteindre la température environ 40º C. Lors de la première utilisation, la température monte assez lentement, de 1 à 1,5º C par heure. Veuillez attendre environ 24 heures avant d’utiliser le spa. 

Les avantages et la structure du spa gonflable

Les spas gonflables ovales ou ronds sont les plus courants pour les particuliers aujourd’hui. Il trouve facilement sa place au centre de la pièce ou dans le jardin. C’est un excellent spa de joie, tout le monde est en cercle, l’un devant l’autre. Il se décline en différentes tailles, de 2 à 6 places. C’est aussi un appareil de relaxation à domicile. Il est adapté pour se détendre en famille et entre amis. Il est très convivial et le plus populaire parmi tous les modèles de spas gonflables. Il a de nombreuses variantes. En effet, selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez acheter des spas gonflables ronds avec des capacités allant de 2 à 6 places. Il est facile à installer et ne nécessite pas des connaissances techniques solides. Les avantages et aspects structurels du spa circulaire se résument comme suit : fabriqué en PVC ou vinyle, système gonflable intégré, structure interne souple et système de massage, chauffage, finitions esquissées (revêtement, couleur), peut également être installé à l’intérieur et à l’extérieur (chambre, jardin), facile à déplacer et à transporter. 

Installer un spa gonflable rond ?

Tout d’abord, choisissez un endroit où le sol peut supporter le poids du spa gonflable (environ 50 kg) et le poids des occupants. La surface doit être plane (éviter les graviers et autres endroits qui pourraient endommager le spa), et le jacuzzi rond gonflable peut être placé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le poids dépendra de la taille du spa gonflable. À l’ouverture du kit, veuillez vérifier s’il contient les éléments suivants : la structure du spa, la housse de protection, la pompe à air et le filtre intégré avec fonctions de chauffage, filtration et massage.

L’installation du spa gonflable en lui-même est très simple. À l’aide du dispositif technique fourni avec le spa, vous pouvez facilement gonfler et dégonfler le spa à tout moment. En effet, il suffit d’assembler votre boîtier technique à la structure du spa gonflable. Une fois terminé, il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant sur le panneau de commande pour commencer le gonflage. La technologie gonflable Intex permet de gonfler votre spa en moins de 10 minutes. Si vous avez un gonfleur électrique à la maison, vous pouvez certainement l’utiliser. Cependant, assurez-vous d’abord d’avoir la bonne tête de gonflage pour qu’elle fonctionne correctement. Enfin, si vous souhaitez placer le spa gonflable à l’extérieur, il est recommandé de placer des dalles de protection sous la structure pour éviter tout risque de crevaison.

Installation de dômes et abris de piscine sur-mesure à Thaon-Les-Vosges
Comment choisir un régulateur de pH pour piscine ?