La pose de liner de votre bassin est rapide. C’est une solution de revêtement économique et efficace à condition que vous sachiez le choisir. Le liner utilise la pression de l’eau pour se coller contre les parois de votre piscine afin de garantir l’étanchéité. Pourtant, il ne s’adapte pas à tous les types de piscines. Il est impossible de poser de liner pour les bassins trop grands ou de formes complexes.

Comment choisir le liner pour une membrane PVC armé de piscine ?

Le liner pour une membrane PVC armé offre plusieurs avantages. Le liner PVC armé, surtout le liner PVC armé pierre de bali, est compatible à n’importe quel type de piscine : structure en béton, acier, bois, métal… et toutes les formes de piscine : bassin libre, miroir, classique, à débordement… La durée de vie du liner armé est en moyenne 15 ans. Il dure 5 à 10 fois que le liner classique. Son étanchéité est optimale. Sa résistance est accrue grâce aux divers traitements (antidérapant, antibactérien, fongicide, anti UV).

Le liner pour une membrane PVC armé est idéal pour les piscines intérieures et les piscines chauffées. Il résiste aux produits chimiques et à l’eau salée. Vous avez un large choix pour le design et l’esthétique. Le PVC armé pierre de bali est en moyenne 1,5 mm d’épaisseur. La membrane PVC armé est très résistante et étanche. Avec les deux couches de PVC souple, vous pouvez rajouter une couche antidérapante de membrane armée. C’est sa solidité qui rend la membrane PVC armé durable.

L’esthétique est le point important pour une membrane PVC armé de piscine

Vous avez un large choix de design de liners pour une membrane PVC armé. Il se présente sous divers coloris et motifs. Pour avoir un produit de meilleure qualité, plusieurs gammes combinent l’esthétique et la solidité. Par exemple, la gamme 3D de 2 mm d’épaisseur est très robuste. C’est le liner armé le plus robuste. Chaque modèle est fabriqué pour imiter les merveilles de la nature grâce à un effet 3D en relief.

La pose de votre membrane PVC armé pierre de bali doit être réalisée par un professionnel. La pose se déroule en plusieurs étapes. Vous devez d’abord nettoyer et désinfecter votre bassin. Si le sol ou les parois de la piscine ne sont pas lisses, posez un feutre de géotextile. Ensuite, posez la membrane sur le fond du bassin, sur les parois et sur les escaliers. Ensuite, vous soudez entre les lés des membranes avec du chalumeau ou avec un solvant.

Comment entretenir la membrane PVC armé de piscine ?

Il est toujours préférable d’entretenir la membrane PVC armé bien qu’elle soit solide afin de garder son esthétique et d’accroître sa longévité. Assurez-vous que le pH de l’eau est bon. La valeur normale du pH est de 6 ou 7. Avoir un bon pH de l’eau n’est pas uniquement pour votre peau, mais également pour votre piscine. Inférieur à la normale, le pH peut endommager le revêtement de votre bassin. Pour stabiliser le pH de l’eau de votre piscine, utilisez un produit pH- sous forme de poudre ou de liquide si le pH de votre piscine est supérieur à 7. Si le pH est trop bas, utilisez un produit pH+ pour le faire remonter. 

N’utilisez pas de produits à base de cuivre pour ne pas endommager le revêtement de votre piscine. Nettoyez la ligne d’eau de votre piscine régulièrement, car le calcaire accumulé flotte et finit sur les parois de votre bassin. Pour ne pas tacher le liner, il n’est pas recommandé d’utiliser l’eau du forage qui possède une haute concentration de métaux. Lorsque vous n’utilisez pas votre bassin pendant la saison hivernale, protégez-le à l’aide d’une bâche afin d’éviter l’accumulation de saleté. Vous pouvez utiliser les produits chimiques lors de l’entretien de votre piscine, car la plupart des liners armés sont traités pour supporter les produits chimiques.