Liner piscine : pour une étanchéité efficace

Le liner, en remplaçant le traditionnel enduit ou le carrelage cher à mettre en place, a créé une révolution dans le monde de la piscine privée de part sa facilité de mise en oeuvre et son prix attractif. Le liner est en fait une poche de PVC souple, imputrescible et résistante aux UV. Il épouse parfaitement la forme intérieure du bassin et se fixe simplement par accrochage sur un profil disposé sur le pourtour de la piscine et reste maintenu, plaqué contre les parois, sous l’effet de la pression de l’eau. Ses qualités d’étanchéité en font le revêtement idéal pour équiper la plupart des piscines en panneaux préfabriqués, de plus, il se remplace aisément.

Plusieurs liners, de couleurs et de motifs différents, sont maintenant proposés. Les liners imitation mosaïque sont du plus bel effet.

Calcul de la surface de liner dont vous avez besoin :

Le liner couvrant l’intégralité de votre bassin, la surface dont vous avez besoin (S) est la somme de la surface du fond (S1) et de la surface des parois (S2).

Le liner c’est quoi ?

Le liner est une poche de PVC étanche et souple. On retrouve sur le marché, différents types de liner. Ceux à moindre coût, utilisés principalement sur les piscines en kit sont d’une épaisseur de 0,45 mm. Pour les haut de gamme, l’épaisseur classique d’un liner est de 0,75 mm bien qu’il n’est pas rare de rencontrer des liners de 0,85 mm. Il existe également des liners armés. La poche est alors constituée d’une armature en fibre de polyester recouverte par deux couches de PVC. Ces modèles ont une durée de vie plus longue que les liners classiques.

Fabriqué sur mesure en usine d’après la taille de votre piscine, le liner épouse parfaitement les parois et le fond de la piscine. C’est la pression de l’eau qui le plaque sur les surfaces à étanchéifier. Il se fixe très simplement par accrochage sur un profil disposé sur tout le pourtour supérieur du bassin. L’installation d’un feutre de protection préalable est nécessaire.

De nombreux coloris de liner ont vu le jour ces dernières années mais les plus classiques et les plus demandés restent les bleus et les imitations mosaïques. Tous les liners proposent un traitement anti-UV. Les liners sont aussi, du fait de leur matière PVC, imputrescibles.

Désinfectant pour votre piscine (PHMB)
Floculant pour piscine