Comment choisir un régulateur de pH pour piscine ?

régulateur de pH pour piscine

Le pH joue un rôle prépondérant dans le traitement de l’eau de piscine. Il s’agit d’un paramètre très important pour garder l’eau saine, propre et claire. Le pH s’agit d’une donnée qui doit être contrôlée au minimum deux fois par semaine.

Quels sont les rôles du pH dans l’eau de piscine ?

Le pH permet de déterminer si l’eau de baignade est acide, alcaline et neutre. Sa fonction essentielle est d’assurer un meilleur équilibrage de l’eau. Effectivement, un pH déséquilibré peut impacter le rendement des traitements ainsi que la qualité de l’eau. La température extérieure, le revêtement, le brassage de l’eau, les crèmes solaires, les déchets organiques et le taux de calcaire de l’eau sont des éléments extérieurs pouvant varier le pH de l’eau de piscine. Et c’est une situation préoccupante car la dégradation de l’eau de baignade favorise le développement de calcaire, d’algues, de bactéries et d’irritations cutanées. Normalement, la valeur du pH d’une piscine doit se situer entre 7,2 et 7,4. En période d’utilisation, il est très recommandé de vérifier cette valeur au moins trois fois par semaine. Si le pH est mauvais, c’est-à-dire s’il est très bas ou très élevé, il convient de corriger doucement l’erreur. Il ne faut surtout pas se précipiter, pour ne pas troubler le pouvoir tampon du pH et l’équilibre de l’eau. Le régulateur de ph est une meilleure alternative pour mesurer automatiquement le pH de votre eau de piscine. Il s’agit d’un équipement intéressant servant à contrôler et à réajuster le taux de pH présent dans votre bassin. Et en cas de besoin, il fait en sorte qu’il soit toujours en équilibre. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur régulateur de pH.

A quoi sert un régulateur de pH ?

Un régulateur de pH est composé de différentes parties, à savoir un boîtier permettant de rentrer les mesures et les paramètres, une chambre d’analyse et un injecteur. Cet appareil possède un testeur de pH intégré qui permet de mesurer automatiquement le pH. Il regorge de nombreux avantages. Il facilite l’entretien du bassin au quotidien. Il vous permet également d’assurer la qualité de votre eau de baignade. C’est un appareil avantageux car il diminue vos frais en produits de régulation du pH et vous permet d’éviter de manipuler les produits chimiques dans l’eau de piscine. Notez que lorsque le pH est bien équilibré, la production de calcaire ou d’algues va être réduite. Utiliser un régulateur de ph est donc une meilleure option pour économiser de l’argent, il n’est plus nécessaire d’acheter tout le temps des produits traitants. Notez qu’il s’agit d’un appareil qui peut être bien utilisé avec tout type de traitement et avec tout type de piscine. Il vous permet d’avoir un esprit tranquille lorsque vous avez besoin de partir pendant un moment. Puisque le régulateur de pH est un dispositif automatique, le pH de votre piscine sera toujours équilibré et constant. Avant de l’acheter, il faut prendre en considération le volume d’eau à traiter et l’alimentation électrique.

Comment installer un régulateur de pH pour piscine ?

Un régulateur de pH pour piscine est un appareil qui prend peu de place. Vous n’avez pas besoin d’occuper un espace plus important. Il va faire partie de votre système de filtration. Installez-le dans votre local technique. Vous allez avoir besoin de fixer le boîtier sur un mur, si possible, faites qu’il soit proche de votre filtre. Ensuite, assurez bien que la sonde soit installée sur le circuit de refoulement. Puis, placez l’injecteur sur la canalisation de sortie vers le refoulement. Pour que votre régulateur de pH fonctionne très bien, tâchez de bien l’installer dans un endroit avec une température qui ne dépasse pas les 40°C. En effet, une température extrême peut causer la détérioration des condensateurs électrochimiques.

Trouver un régulateur de pH pour piscine

Réguler le pH est essentiel pour optimiser l’efficacité de votre désinfectant. L’installation d’un régulateur de ph est alors nécessaire pour gagner du temps et pour limiter l’entretien auprès de votre piscine. C’est un appareil qui est à la fois autonome et efficace. Sur le marché, il existe différentes sortes d’appareils régulateurs de pH. Il est conseillé de choisir un modèle qui est bien adapté au volume d’eau de votre bassin et qui vous permet de maintenir une eau équilibrée. En général, cet appareil fonctionne avec une sonde déportée ou bien avec une chambre d’analyse. Pour profiter d’un produit de qualité, il est également recommandé de bien regarder la nature de la pompe, il y a la pompe électromagnétique, la pompe électrovanne et la pompe péristaltique. En ce qui concerne le dosage, il y a le dosage manuel, proportionnel, séquentiel, et prédictif. Mais pour une tranquillité optimale, il convient de choisir un régulateur de pH avec un dosage proportionnel ou séquentiel. En outre, la qualité de la sonde pH est à considérer, privilégiez un modèle garantissant une sonde de très haute qualité. Et n’oubliez pas que la marque du régulateur est le garant d’un produit de qualité. Vous pouvez visiter des sites différents pour connaître toutes les offres existantes. Visualisez bien tous les modèles proposés ainsi que leurs tarifs pour un choix raisonnable.

Pourquoi choisir une couverture de piscine ?
Commander en ligne des frises autocollantes pour piscines