Pourquoi choisir une piscine en béton ?

Piscine béton

Malgré les nombreux modèles de piscines disponibles actuellement sur le marché, la piscine en béton reste très prisée. En effet, elle possède de nombreux atouts que les autres types de bassins ne pourraient égaler. Découvrez les principaux avantages d’une piscine en béton armé.

Une piscine en béton, un investissement durable

Le béton est un matériau solide et robuste. Il permet une construction pérenne qui résiste bien au temps, aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries. Avec une piscine béton dans votre jardin, vous êtes certain de pouvoir vous offrir des moments de baignade dans votre jardin pendant de très longues années. Sa structure ne bougera pas. Vous aurez juste besoin de rénover son revêtement quand c’est nécessaire (dans 10 ou 20 ans en fonction des matériaux choisis).

Puis, ce type de piscine est adapté à tous les types de terrains. Que le vôtre soit rocailleux, plat, boisé ou en pente, il est tout à fait réalisable d’y construire une piscine en béton. En fonction de la technique choisie et des dimensions de la piscine, comptez entre 4 et 6 semaines de travaux pour la construction de votre piscine.

Enfin, en raison de sa robustesse, une piscine béton contribue également à la valorisation de votre patrimoine. Si plus tard, vous envisagez de revendre votre propriété, vous êtes certain de pouvoir réaliser une plus-value très intéressante.

Une piscine esthétique, personnalisable à souhait

Avec le béton, tout est réalisable ou presque. Vous pouvez avoir une piscine rectangulaire, carrée, hexagonale, ronde, ovale ou octogonale dans votre jardin. Il suffit de choisir en fonction de vos besoins. Une piscine en béton armé au format rectangulaire ou octogonal est, par exemple, parfaite pour la natation. Pour la baignade, un modèle rond ou hexagonal convient. Rien ne vous empêche également de choisir une forme libre pour avoir une piscine originale et unique. Votre piscine béton peut donc épouser toutes les formes de votre choix, même les plus complexes.

La structure béton n’a pas non plus de limite de taille. Tout dépend des caractéristiques de votre terrain, de vos souhaits et de votre budget. Il est possible de réaliser une mini-piscine, un bassin de taille standard ou encore une grande piscine avec une surface de nage confortable.

Cette technique de construction vous permet également un large choix de personnalisation en termes de revêtements. Pour assurer son étanchéité, votre piscine peut être revêtue par de la mosaïque, de l’enduit, des carreaux en verre, mais aussi du liner. Le choix vous appartient.

Un ouvrage réalisé par un professionnel

La construction de votre piscine en béton armé est réalisée par un professionnel. Ce qui vous assure un résultat satisfaisant. Pour éviter les déceptions, il suffit de sélectionner une entreprise ayant de nombreuses années d’expérience à son actif. Pensez aussi à voir au préalable ses différentes réalisations.

Il existe différentes techniques pour la réalisation du bassin. Le béton coulé est la première possibilité. Cela requiert l’utilisation de coffrages qu’on installe de part et d’autre des ferraillages. Ceux-ci peuvent être perdus ou récupérables. Puis, il faut couler le béton sur le fond, les parois et les escaliers de la piscine.

Également appelé gunite, le béton projeté, quant à lui, est plus technique et plus coûteux. Cela consiste à mettre en place un coffrage léger sur la face externe de la piscine. Puis, on utilise un canon à air comprimé pour projeter sous haute pression le béton sur l’ossature métallique.

Pourquoi choisir une couverture de piscine ?
Commander en ligne des frises autocollantes pour piscines