Pourquoi investir dans un spa d’extérieur ?

un spa d'extérieur

Se détendre dans un spa, c’est merveilleux mais le faire dans le jardin ou sur la terrasse, c’est encore mieux. Cet équipement bien-être apporte des vertus relaxantes et thérapeutiques en plein air. Il est conçu pour vous rafraîchir, pour vous faire plaisir et pour que vous puissiez profiter des bienfaits d’un agréable bain chaud à bulles. Ainsi, découvrez quelques recommandations pour faire le bon choix du jacuzzi mais également pour bien l’installer une fois arrivé chez vous.

Un spa d’extérieur : les utilisations à privilégier

Les utilisations déterminent le choix de votre achat, mais aussi son coût. Tout d’abord, il est important de savoir si le jacuzzi sera utilisé de manière régulière ou occasionnelle puisque cela peut définir l’investissement du point de vue de budget de consommation spa. Si pour faire profiter la famille, les enfants ou encore les amis, son utilisation sera courante. De ce fait, cela demandera probablement un entretien beaucoup plus minutieux. Il est essentiel de spécifier si vous pensez surtout aux bienfaits délassants d’un bain d’extérieur ou encore si vous rêvez d’un appareil pour soulager des maux où les vertus seront donc thérapeutiques. Les options sont multiples et le but est de réaliser un projet sur-mesure, qui synchronise parfaitement à vos besoins et vos envies. Le jacuzzi de détente crée l’option idéale pour un usage entre famille ou amis. Les spas thérapeutiques sont particulièrement plus performants en ce qui concerne le massage en lui-même, les diverses techniques de jets et leurs intensités. Ils sont aussi dotés de moteurs à basse consommation jacuzzi et de systèmes d’isolation et de filtration plus performants. Pour plus de détails, lisez l’article comment choisir son spa jacuzzi

Un spa d’extérieur : l’installation

Avant toute chose, il faut posséder une terrasse ou une cour qui soit conforme et adaptée à l’installation d’un jacuzzi d’extérieur. Choisir son spa d’extérieur nécessite essentiellement la recherche d’un endroit idéal au niveau de l’ensoleillement, de l’exposition, des courants d’air, mais notamment du sol. Pour ce faire, il faut s’assurer que le terrain est convenablement résistant et que la surface est assez plane. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de couler une dalle de béton pour supporter le poids du spa. Il existe plusieurs modèles de spa pour l’extérieur comme gonflable, encastrable et enterré. Par rapport à la place prévue et au sol sur lequel celui-ci sera aménagé, il y aura dans tous les cas un modèle adapté. Que ce soit au cœur du jardin, soit au bout de la terrasse, le choix de l’emplacement du jacuzzi est indispensable. Accessible, mais protégeant l’intimité, il faut un endroit peu exposé au vent où l’on pourra se relaxer. Un ciel dégagé ou une jolie vue, c’est à vous de choisir le coin le plus propice à la relaxation et à la détente. Si les modèles hors-sol ne sollicitent pas de gros travaux, il importe tout de même de les poser sur une surface stable et plate. 

Un spa d’extérieur : les avantages

L’installation d’un spa dans un jardin ou une terrasse présente de nombreux avantages. Le premier avantage est incontestablement la facilité d’installation. Tous les spas peuvent être démontables ou encastrables. De plus, le système d’aération n’est plus une contrainte, car le jacuzzi se trouve déjà à l’air libre. Cela engendre une économie d’argent et de temps. Toutefois, les spas enterrés exigeront des travaux de terrassement ainsi que l’installation de barrière de sécurisation comme pour une piscine. De ce fait, les spas offrent d’incroyables opportunités de détente en solo et aussi de convivialité. Grâce à son eau chaude et ses jets, cette installation fournit aux muscles une détente maximale. Plusieurs modèles de spas permettent de régler les modes de massages, pratiquement adaptés à certaines zones corporelles. Par conséquent, le jacuzzi d’extérieur va permettre d’améliorer le sommeil ou bien de diminuer le stress. Aussi, il est un véritable allié pour la peau.

Le jacuzzi extérieur : comment choisir ?

S’il existe plusieurs modèles, il importe de commencer par identifier les caractéristiques fondamentales de celui qui correspondra à votre projet. À ce titre, il est grand temps se demander comment choisir son spa d’extérieur. De quelle étendue disposez-vous pour aménager un tel équipement ? Et avant tout, de quel budget ? Suivant les matériaux qui le composent, ses conditions d’installations et sa taille, le budget à prévoir ne sera pas du tout le même. L’esthétisme du modèle et les conditions d’installation devront aussi baliser votre choix. Le jacuzzi encastrable ou bien semi-encastrable est le plus esthétique et le plus personnalisé. Plus encombrant, le modèle portable peut être déplacé et se pose au sol. Le spa gonflable, limité à six places, présente l’avantage de la mobilité, autrement dit, il est facile à installer même en voyage. Quant au spa de nage, il est le plus composant et le plus complet, moyennant de son mécanisme de nage à contre-courant. 

Il n’y a rien de mieux que de se relaxer, entre amis, seul ou en famille dans ce merveilleux spa maison, au centre de votre jardin. Pour choisir les performances de votre spa, il vous faut d’abord définir vos envies et connaître les divers critères à privilégier.

Conseils pour choisir des lunettes de natation
Construire une piscine personnelle à Annecy