Astuces piscine

Le vent

Votre bassin doit, dans la mesure du possible, être placé à l’abri des vents dominants. Un vent, même très faible, peut modifier le cycle du système de filtration de la piscine. L’eau doit en effet suivre le sens du vent. Mieux vaut donc placer les refoulements dos au vent et les skimmers face au vent. Si aucun emplacement n’est à l’abri du vent, mettez en place un pare-vent, d’au moins un mètre de haut, du côté des vents dominants.

L’ensoleillement

Pour profitez le plus longtemps possible de votre piscine et bénéficier ainsi de la chaleur du soleil pour chauffer votre eau, vous devez implanter votre piscine en tenant compte des variations de hauteur du soleil selon les saisons.

Les arbres

Même s’ils peuvent s’avérer pratiques lors des fortes chaleurs de part l’ombre qu’ils procurent, il ne faut pas oublier qu’ils sont source de « pollution ». Si la corvée de ramassez tous les matins, les feuilles, brindilles ou autres vous effraie, pensez à implanter votre piscine dans un endroit non arborée. Sinon, il ne vous reste plus qu’à faire l’acquisition d’une… épuisette !

Pour terminer, avant toute décision d’achat d’une piscine, pensez à faire vérifier la nature exacte du sol et du sous sol de l’emplacement de votre future piscine, chaque sol a ses propriétés et certaines piscines peuvent ne pas correspondre à ce dernier !

Désinfectant pour votre piscine (PHMB)
Floculant pour piscine