Barrière de sécurité pour piscine

Sécuriser sa piscine avec une barrière de sécurité est maintenant obligatoire pour tous les particuliers. Son but premier est d’interdire l’accès du bassin aux enfants en bas âge hors de la présence des parents. Unité de vente : ml ou kit.

Clôture de sécurité

A partir de 65 € le ml seulement ! Très esthétique et disponible en plusieurs, la barrière de sécurité Encloture trouve naturellement sa place autour de toutes les piscines..

Portillon pour clôture

Parfaitement assorti à la barrière Encloture, il dispose notamment d’un système de fermeture automatique par aimants et d’une clé de verrouillage.

Barrière démontable

Cette clôture est destinée à limiter l’accès à la piscine aux enfants de moins de 5 ans. Elle est bien sûr conforme à la norme Afnor NF P90-307 et garantie 2 ans..

Barrière infrarouge

Cette alarme périmétrique invisible déclenche une sirène puissante dès qu’un enfant la franchit. Pour une sécurité maximum et une esthétique préservée..

Alarmes périmétriques : constituées en général de quatre poteaux d’au moins 50 cm de haut disposés aux quatre coins du bassin et munis chacun de deux faisceaux laser infrarouge disposés à 20 et 45 cm du sol, elles sont destinées à signaler tout franchissement des barrières de protection par le déclenchement d’une sirène connectée par réseau filaire.

Les barrières de protection doivent être réalisées et installées de manière à ce qu’un enfant de moins de cinq ans ne puisse les franchir en les enjambant, en s’y accrochant ou bien en actionnant par mégarde le système d’ouverture donnant accès au bassin.

Pour ce faire, la norme a défini les caractéristiques précises de ces barrières et portillons : une hauteur minimale d’1,10 m entre les points d’appui le plus haut et le plus bas, des poteaux lisses et sans aspérité, l’absence d’éléments saillants pour éviter les risques de coupure, un moyen d’accès [porte ou portillon] muni d’un système de déverrouillage à double action et une capacité de résistance aux chocs de 50 kg pour tous ces éléments. En respectant ces normes, votre piscine sera ainsi protégée en permanence.

Loi sécurité piscine – historique du contexte réglementaire :

La loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines a pour objectif de prévenir les risques de noyades de jeunes enfants. Cette loi impose que :

  • depuis le 1er janvier 2004, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, soient pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé
  • depuis le 1er mai 2004, les piscines existantes des habitations données en location saisonnière soient également pourvues d’un tel dispositif,
  • à partir du 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes soient équipées.
Couverture piscine – enrouleur bâche
Régulation automatique de l’eau de piscine