Clôture et barrière amovible pour piscine

barrière amovible pour piscine

Pour éviter les chutes accidentelles dans le bassin, une loi de janvier 2004 prévoit que les piscines creusées doivent être protégées. Par ailleurs, empêcher l’accès à un bassin hors sol est également conseillé. Le propriétaire a le choix entre plusieurs protections : abri de piscine, couverture, alarme ou barrière. La barrière peut être une barrière fixe ou une barrière de piscine amovible. Quels sont les avantages de la clôture démontable pour bassin ?

Clôtures et barrières démontables, pour une sécurité optimale

Les protections pour bassin extérieur doivent répondre à des normes strictes, pour être homologuées en France.
Ainsi, la clôture piscine démontable est obligatoirement conforme à la norme NF P 90-306. A ce titre, elle doit avoir une hauteur supérieure à 1m10 et son verrouillage doit être suffisamment solide, pour éviter son ouverture par un jeune enfant de moins de 5 ans. La garde au sol, quant à elle, doit être inférieure à 25 mm, pour éviter le passage par en dessous. Enfin, l’espacement entre chaque barreau doit être compris entre 45 et 102 mm.
La barrière piscine démontable s’installe seule ou couplée avec une alarme.

Clôtures et barrières démontables, un large choix

La clôture de piscine démontable est proposée en modules de différentes longueurs. Elle peut ainsi s’adapter à toutes les grandeurs et toutes les formes de bassins hors sol, de piscines semi-enterrées ou de piscines enterrées.

De plus, les fabricants mettent sur le marché des barrières de différents coloris, ainsi que des barrières translucides. Vous pouvez ainsi trouver celle adaptée à vos envies et en harmonie avec la couleur de la margelle du bassin.

Au niveau des matières, le choix se fait entre des filets, plus faciles à manipuler et des matériaux durs. Les barrières amovibles en PVC sont les plus abordables alors que les barrières amovibles en bois ont un aspect chaleureux. Quant aux barrières amovibles en fer forgé, elles sont plus onéreuses mais sont d’une grande élégance.

Clôtures et barrières démontables, une installation facilitée

Pour mettre en place la barrière de piscine amovible, une perceuse suffit. Il va falloir, en effet, installer des piquets. La distance entre chaque piquet dépend de chaque fabricant, 1 mètre ou 1,25 mètre en général. L’information figure sur le mode d’emploi livré avec la barrière. De plus, la barrière doit se trouver à au-moins 1 mètre du bassin et à plus de 1,10 mètre de tout support permettant son escalade (fenêtre, muret).

Une fois les piquets en place, il suffira de décrocher les loquets pour démonter la clôture de piscine amovible. En général, une personne peut réaliser l’opération seule. C’est donc la solution idéale pour profiter de sa piscine sans contrainte. En effet, une fois la barrière de piscine démontable retirée, vous n’avez plus aucun obstacle pour accéder au point d’eau.


Couverture piscine – enrouleur bâche
Régulation automatique de l’eau de piscine